Image default

MADELEINE A LA PISTACHE MAISON COLIBRI

LE PRODUIT

Des madeleines élaborées avec de la farine de blé, du sucre, des oeufs frais, du beurre, de la pistache en poudre, un arôme naturel de vanille, des poudres à lever et du sel fin de l’île de Ré – par la Maison Colibri.

DESCRIPTION

Au visuel et au toucher, on constate que la madeleine ne manque pas de matière grasse (23% de beurre dans la recette). Cela se confirme en bouche avec une texture très moelleuse, on sent et on voit bien les petits grains de pistache. Un goût de pistache / amande assez présent sans être trop envahissant, sucré comme il faut. Chaque madeleine est emballée individuellement, pas très écologique mais ça évite une sèche prématurée.

Caractéristiques spécifiques

La Maison Colibri respecte une recette traditionnelle avec des ingrédients nobles, donc sans conservateur ni colorant. Il s’agit bien d’une madeleine à la pistache et non « saveur pistache » synonyme d’un arôme pistache, comme par exemple dans certaines crèmes desserts. Au niveau nutritionnel, c’est là que ça se corse mais on s’y attendait : chaque madeleine de 25 g a un apport calorique de 116kcal avec 7 g de Matières Grasses dont 4 g saturées et 12 g de glucides dont 7 g de sucres.

Prix de vente

3€99 le sachet de 250 g soit 15€96 le kg. A noter que, sur le site internet de Maison Colibri, vous pouvez personnaliser vos madeleines en choisissant la pâte, le topping et la coque, bien vu !

 Mon avis au final : des bonnes madeleines à l’ancienne au beurre et aux œufs frais avec de la vraie pistache en poudre et pas un arôme synthétique ; fabriquées en Charente-Maritime par des gens visiblement passionnés de gourmandise et qui ne manquent pas d’humour, comme vous pourrez le constater dans leur présentation :
https://www.maison-colibri.com/fr/info/nos-equipes
A consommer avec une certaine modération (c’est-à-dire pas tout le paquet !) vu le profil nutritionnel riche.

Autre Articles

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.