Image default

KÉFIZ, LA BOISSON FERMENTÉE SO HEALTHY !

C’est une recette à la fois ancestrale, naturelle et familiale, que les créateurs de cette nouvelle boisson tendance ont décidé de partager avec tous ceux qui recherchent des alternatives saines aux traditionnels sodas… ces boissons dopées au gaz carbonique, colorants, arômes, conservateurs et vendues le plus souvent en bouteilles plastique, dont on connaît les effets néfastes à la fois sur la santé et l’environnement.

Kéfiz, rien que du naturel et du vivant !

Le kéfir trouve ses origines en Asie Centrale, où il est consommé depuis des millénaires. Le secret, le lait ou le jus de fruits (car il existe deux sortes de kéfir) vont fermenter sous l’action des grains de kéfir, des micro-organismes vivants composés de bactéries lactiques à l’instar des ferments pour les yaourts.

Kéfiz est donc un kéfir de fruits avec une recette on ne peut plus naturelle : de l’eau, une infusion de fruits bio (citron, figue), une touche d’hibiscus, du sucre de canne bio et les fameux grains de kéfir que vous voyez au fond de la bouteille en verre et qui donnent son pétillant à la boisson fermentée.

Tout est léger et de bon goût : la couleur rosée, les fines bulles, les notes de fruits, l’équilibre entre acidité et sucré. Boisson très peu calorique avec 18kcal les 100 mL et seulement 3,5g de sucres. Se boit frais.

Des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale

Sur le plan santé, l’intérêt de Kéfiz réside dans son apport en probiotiques, qui aident notre flore intestinale, parfois mise à mal, à se reconstituer et à s’équilibrer. Une consommation régulière favorise donc la digestion et le confort intestinal, entre autres vertus ; si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits des probiotiques, je vous renvoie sur la page bien détaillée de ce diététicien nutritionniste : https://www.nicolas-aubineau.com/probiotique/

Une distribution sélective comme gage de qualité

Pour se rapprocher le plus du fait maison, la @kefizfamily a bâti un réseau de partenaires dans la restauration gourmande et healthy de Paris et leur a fourni les moyens de reproduire la recette familiale : les grains de kéfir, l’infusion de fruits et une machine à fermentation spécialement conçue pour la restauration hors domicile. A noter la réutilisation après lavage des bouteilles verre : healthy et éco-responsable ! Liste des établissements pour consommer sur place ou acheter à emporter la boisson qui voit la vie en rose : http://kefiz.org/ou-boire-kefiz/

Autre Articles

1 commentaire

delva octobre 24, 2019 at 5:28

merci Yves pour ce bel article ! La Kefiz Family

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.